top of page

 

     Témoignages sur le Rav ...

Je m'appelle Yossef Haï Seroussi, fils de Moché Seroussi de Gabes. En 1977 je me suis retrouvé à l'hôpital pendant 3 mois. J'ai demandé que Rav Mimoun vienne me voir et il est venu. Il m'a fait des Bérah'ote et m'a rassuré en me disant que je sortirai de l'hôpital en bonne santé avec l'aide de D. Des années plus tard j'ai rencontré son élève le docteur Touitou zal qui me dit que le Rav lui avait demandé de passer tous les jours à l'hôpital pour lui donner de mes nouvelles. Pendant des mois il a fait un compte-rendu médical au Rav, et moi je n'en savais rien. C'est une infime partie du H'essed que le Rav faisait !

" Notre guide, Notre Père Merci . Déjà 8 ans Et pourtant c'était hier. Autant les Français que les Israéliens me demandent souvent ? Pourquoi faire ton Alya à Dimona" .

Merci Rav vous saviez quand nous on hésitait : Vous nous aviez dit ! votre Parnassa est dans le Neguev "

Quoi Rabbi  ?? mais on voulait vivre à Raanana, il fait chaud dans le Neguev .. Non c'est le Neguev.

Un peu chaud , un peu sec ..Et nous voilà parti pour découvrir ce qu'était le Neguev ... Arrivés à Béer Sheva au téléphone avec vous ,vous nous dites que c'est encore plus loin ..

Et nous voilà arrivés à Dimona  ! Et là au téléphone vous nous dites MAZAL Tov ..

Merci d'avoir été notre bâton de pèlerin tout au long de notre trajet ..Ce n'a pas été sans embûche à chaque coup de bluzz vous avez été rassurant, présent comme un père aimant La première des pensées dès que l'on a su.... a été : Qui va nous guider maintenant. Merci Rabbi de nous avoir donner les armes pour pouvoir avancer. Merci pour tout.

Vous resterez toujours dans nos cœurs.

03 - Yéroushalaïm Shet Zahav - Shouli Nathan
00:00 / 04:08

Il y a 15 ou 20 ans, il avait émis le souhait de faire son Alya. Des Tsadikims en Israël lui ont interdit pour cause qu'il n'avait pas fini sa mission en France.

Il a beaucoup œuvré pour aider les nouveaux Olim à s'installer à Dimona et peut-être ailleurs.

Comme Hakadoch Barouh' Hou a jugé que sa mission était terminée, Il l'a rappelé à Lui sans aucunes souffrances.

Qu'il repose en paix et veille sur tout le peuple juif. Amen. Barouh' Dayan Haémet. 

Anonyme 

bottom of page